• _dsc2178_mais_mit_biagasanlage_bei_hevensen.jpg
    Variétés de maïs adaptées à la méthanisation

Le maïs aux multiples talents - indispensable en production de biogaz !

Ces dernières années, la production de cultures énergétiques s'est imposée dans l'agriculture comme un secteur supplémentaire de l'industrie. Les cultures énergétiques sont pratiquées avec le même professionnalisme que les autres secteurs de l'industrie. Parmi les différentes utilisations des plantes pour la production d'énergie, la production de biogaz est la plus répandue.

Source : KWS SAAT SE & Co. KGaA

Source : KWS SAAT SE & Co. KGaA

En raison de ses performances élevées en matière de biomasse, l'ensilage de maïs représente la plus grande part des matières premières dans la fabrication de biogaz, avec plus de 80 % des substrats utilisés. La betterave à sucre et le seigle hybride sont également disponibles pour une utilisation dans l'industrie du biogaz.

La bonne conservation du maïs fourrage garantit un approvisionnement du digesteur toute l'année. En vous concentrant sur des variétés spéciales méthanisation, vous pouvez influencer de manière décisive l'efficacité de votre surface grâce à la sélection variétale.

Témoignage de Jean-Marc Onno - Méthaniseur

Nos variétés de maïs adaptées à la méthanisation

La sélection variétale pour l'utilisation comme substrat dans l'installation de biogaz diffère quelque peu de l'utilisation comme aliment de base dans l'alimentation animale. La base d'une performance variétale élevée est une variété adaptée à la région, qui répond aux exigences en termes de maturité, de stabilité, de développement des jeunes plantes et de tolérance aux maladies.

Découvrir nos variétés
Votre contact KWS