KWS
   
 

Des colzas à toute épreuve pour vos semis 2017 !

Faisons un point sur les premiers échos de récolte avant de nous pencher sur les choix stratégiques pour vos semis 2017

Cru Colza 2017 : meilleur que 2016 en moyenne mais des situations hétérogènes

Cru colza 2017

Malgré des conditions climatiques 2017 complexes et difficiles, le colza semble avoir supporté ces difficultés, avec une fois de plus un excellent pouvoir de compensation. L’absence de maladies en fin de cycle et le rayonnement du printemps ont permis de contrebalancer l’impact du gel d’avril et de la canicule de juin.

  • Des tendances se dégagent avec une région Ouest et Centre-Ouest qui obtiennent de bons rendements (supérieurs à 35 q/ha en moyenne)
  • En région Sud, les rendements devraient dépasser ce chiffre (de 35 q/ha)
  • Le Nord et l’Est connaissent une situation plus hétérogène - le gel et le sec conjugués à des difficultés d’implantation ayant entraîné un impact plus grand sur le potentiel. Là aussi la moyenne devrait se situer autour des 35 q/ha (en retrait dans les Hauts de France habitués à dépasser les 40 q/ha)

Cependant le niveau des cours du colza semble « de bon augure » annonçant un produit à l’hectare compétitif. De quoi être optimiste pour les surfaces 2017-18. >>>  Lire l'article sur le marché du colza

L'heure est maintenant au choix variétal

   

ATAWAC_FondBlanc_RVB.png  

 

Il est important de privilégier le potentiel et la sécurisation du rendement, et c’est ce que la sélection colza KWS vous propose avec sa gamme d’hybrides ATAWAC.

Avec cette gamme A ny T ime, AnyWhere et Any Condition : quelles que soient les années, quelles que soient les régions, quelles que soient les conditions d’implantation, de levée, de floraison, de remplissage et de maturité, le rendement est assuré.

Demandez-donc une variété colza ATAWAC à votre distributeur pour vos semis 2017 !

> Découvrir la preuve en images

 

Nos hybrides ATAWAC

Variété Précocité Année inscription
CRISTIANO KWS Intermédiaire 2014
UMBERTO KWSNouveauté Mi-tardif 2017
ROBERTO KWSNouveauté Intermédiaire 2017
SEVERINO KWS Demi-précoce 2014
FERNANDO KWS Demi-précoce 2014
STEFANO KWS Demi-précoce 2014
MARC KWS Intermédiaire 2016

 
KWS